POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE



TRANZAK à travers le site www.tranzak.fr et la SAS TZK FRANCE se soucient de votre vie privée. Pour cette raison, nous collectons et utilisons des données personnelles car elles peuvent nous être nécessaires pour vous livrer nos services à travers notre site www.tranzak.fr au format ordinateur fixe ou portable, tablette ou smartphone.

A chaque fois que vous utilisez nos services, en tant que simple utilisateur particulier ou professionnel, ou en tant qu’annonceur particulier ou professionnel, vous acceptez que notre société collecte certaines de vos informations personnelles.

La présente Politique de Confidentialité a pour but de vous décrire quelles données nous collectons et de quelle façon, comment et pourquoi nous utilisons ces données personnelles. Elle décrit également les options que nous vous fournissons pour accéder, mettre à jour ou prendre le contrôle des données personnelles que nous traitons.

Si vous avez des questions concernant nos pratiques ou l'un de vos droits décrits ci-dessous, toute requête relative à vos données personnelles ou au respect de votre vie privée, vous pouvez nous contacter par mail à : privacy@tranzak.fr.

PREAMBULE :

La SAS TZK FRANCE, qui édite le site www.tranzak.fr est immatriculée au Greffe du Tribunal de Commerce de PARIS sous le numéro SIREN 830 180 287 RCS PARIS et a son siège social au 11, rue de Cambrai - Immeuble l’Artois - CS 90042 - 75945 PARIS CEDEX 19, et est représentée par Anourack DARIPHONE, qui, en sa qualité de Président, est responsable du traitement des données collectées sur le service TRANZAK : www.tranzak.fr 

Conformément à la loi N°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite "Informatique et Libertés", modifiée par la loi N°2004-801 du 6 août 2004, relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, www.tranzak.fr fait l'objet, auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) de la déclaration NS N°48 2183900.

QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?

Nous collectons des informations afin de pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous utilisez nos services. Une grande partie de ce que vous considérez comme des données personnelles est collectée directement auprès de vous lorsque vous :
- créez un espace PERSO en tant que particulier
- créez un espace PRO ou une vitrine en tant que professionnel
- demandez (en tant que particulier ou professionnel) la parution d‘une annonce
- souscrivez (en tant que particulier ou professionnel) à l’une de nos options de visibilité
- écrivez à nos différents services pour demander de l'aide, signaler une annonce abusive ou un contenu illicite...
- remplissez des formulaires de contact ou demandez des informations
- participez à des enquêtes, études ou sondages, postulez à notre société, ou participez à d'autres activités dont nous faisons la promotion qui pourraient exiger des informations sur vous.

D’une manière générale, en tant que particulier, que ce soit lors de la création de votre espace PERSO ou lors de chaque connexion à cet espace, vous devez nous communiquer des données personnelles qui incluent des informations telles que : votre civilité, votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse de messagerie, les coordonnées de géolocalisation incluant le code postal et / ou la ville et / ou l’adresse où se situe le bien objet de votre annonce et d’autres données collectées qui peuvent vous identifier directement ou indirectement.

De même, en tant que professionnel, que ce soit à la création de votre espace PRO ou lors de vos connexions à cet espace, vous devez nous communiquer certaines informations qui incluent : le nom de votre société, son numéro SIRET, l’adresse postale de votre société, l’adresse mail de votre société, votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone.

En fonction de votre utilisation de nos services et à l’usage que vous en faîtes, nous recueillons également des données techniques type adresse IP, connexion internet, type de navigateur, informations concernant l’appareil de connexion utilisé et des données recueillies à l’aide de cookies.

De plus, dans le cas particulier d’une demande de diffusion d’annonce pour une location saisonnière de bien immobilier situé en dehors du territoire national (au sein de l’Europe ou en dehors de l’Europe) par un propriétaire domicilié en France, des documents officiels sont collectés afin de garantir de la nationalité des propriétaires et de la propriété dudit bien, ces documents étant traités et conservés par la Direction du site :
- copie certifiée conforme de deux (2) pièces d’identité en cours de validité de chaque propriétaire dudit bien immobilier : passeport et / ou carte nationale d’identité et / ou permis de conduire ou tout autre document avec photographie
- une attestation notariée de propriété certifiée conforme et au besoin traduite en français par un traducteur reconnu par l’Etat

Nous collectons également des informations supplémentaires lorsque nous vous livrons nos services afin d'assurer les performances nécessaires et optimales. Ces méthodes de collecte pouvant ne pas être évidentes pour vous, nous avons voulu mettre en évidence et en expliquer, ci-dessous, un peu plus sur ce que ceux-ci pourraient être (comme ils varient parfois) et leur fonctionnement.

Les informations relatives à votre espace sont collectées en association avec votre utilisation de nos services, telles que le numéro d’espace, les achats (souscription d’options payantes ou frais d’insertion notamment pour les professionnels), le renouvellement ou l'expiration des produits, les demandes d'informations et les détails ou notes expliquant ce que vous avez demandé et comment nous avons répondu.

Les cookies et technologies similaires sur notre site nous permettent de suivre votre comportement de navigation, les liens cliqués, les annonces consultées, votre type d'appareil et collecter diverses données, y compris des analyses, sur la façon dont vous utilisez et interagissez avec nos services. Cela nous permet de vous proposer des offres de produits et services plus pertinentes, une meilleure expérience sur notre site que ce soit à partir d’un ordinateur fixe ou portable, une tablette ou un smartphone, et de collecter, analyser et améliorer les performances de nos services. Nous pouvons également collecter votre position (adresse IP) afin que nous puissions personnaliser nos services.

Les données sur l'utilisation des services sont collectées automatiquement lorsque vous utilisez nos services et interagissez avec, incluant les métadonnées, les fichiers journaux, les ID de cookies / périphériques et les informations de localisation. Ces informations incluent des données spécifiques sur vos interactions avec les fonctionnalités, le contenu et les liens (y compris ceux de tiers, tels que les plug-ins de médias sociaux) contenus dans les services, l'adresse IP (Internet Protocol), le type et les paramètres du navigateur, la date et l’heure d'utilisation des services, des informations sur la configuration du navigateur et les plug-ins, les préférences linguistiques et de cookies, des informations sur les appareils accédant aux services, le type d'appareil, le système d'exploitation utilisé, les paramètres de l'appareil, les identifiants uniques et les données d’erreurs et certaines de ces données collectées peuvent être utilisées et peuvent être utilisées pour approximer votre position.

Des données complémentaires dans le cas où vous nous fourniriez des renseignements personnels concernant d’autres personnes, ou si d’autres nous donnent vos renseignements, nous utiliserons seulement ces renseignements selon la raison spécifique pour laquelle ils nous auront été fournis.

QUELLES UTILISATIONS DES INFORMATIONS ?

Nous croyons fermement à la fois en la minimisation des données que nous collectons, à la limitation de leur utilisation et leur but à seulement ce pour quoi nous avons reçu la permission, tel que nécessaire pour fournir les services que vous parcourez, souscrivez ou achetez ou avec lesquels vous interagissez, ou tel que nécessaire ou permis pour la conformité légale ou à d'autres fins légales. Ces utilisations comprennent :

Fournir, mettre à jour et améliorer nos services :

Nous collectons diverses informations relatives à vos achats, utilisations et / ou interactions avec nos services. Nous utilisons ces informations pour :
- assurer l’accès à nos services et leur utilisation, notamment la publication de votre annonce, la gestion de votre espace, la géolocalisation du bien objet de l’annonce, répondre à vos questions
- améliorer et optimiser le fonctionnement et la performance de nos services
- diagnostiquer les problèmes et identifier les risques de sécurité, les erreurs ou les améliorations nécessaires des services
- détecter et empêcher la fraude et l'abus de nos services et systèmes
- collecter des statistiques globales sur l'utilisation des services
- comprendre et analyser la manière dont vous utilisez nos services et quels produits et services sont les plus pertinents pour vous en recueillant notamment votre opinion à travers des enquêtes de satisfaction

Souvent, la plupart des données collectées sont des données agrégées ou statistiques sur la manière dont les individus utilisent nos services et ne sont pas liées à des données personnelles, mais dans la mesure où elles sont elles-mêmes liées ou peuvent être liées à des données personnelles, nous les traitons en conséquence.

Partage avec des tiers de confiance :

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des sociétés affiliées à TZK FRANCE, avec des tiers avec lesquels nous sommes partenaires pour vous permettre d'intégrer leurs services dans nos propres services et avec des fournisseurs de services tiers de confiance, au besoin, pour qu'ils puissent fournir des services en notre nom, tels que :
- traitement des paiements par carte bancaire
- diffusion de publicités
- enquêtes ou sondages
- l’analyse de nos services et de la démographie de nos clients
- la communication avec nos clients, par exemple par email ou via une enquête
- la gestion de la relation client

Nous partageons uniquement vos données personnelles si nécessaire pour que des tiers fournissent les services demandés ou nécessaires en notre nom. Ces tiers (sous-traitants) sont soumis à des conditions strictes de traitement des données et ne peuvent utiliser, partager ou conserver vos données personnelles à d'autres fins que celles pour lesquelles ils ont été spécifiquement contractés (ou sans votre consentement).

Personnalisation de nos communications publicitaires et commerciales :

- personnaliser nos publicités en fonction de votre environnement proche - vous envoyer des propositions commerciales et / ou promotionnelles, émanant uniquement de TZK FRANCE et concernant exclusivement le service TRANZAK

Communication avec nos clients :

Nous pouvons vous contacter directement ou par l'intermédiaire d'un fournisseur de services tiers concernant les services ou produits que vous avez souscrits ou achetés auprès de TRANZAK.FR, tels que nécessaires pour la communication transactionnelle ou de service. Nous pouvons également vous contacter avec des offres de services supplémentaires que nous pensons que vous trouverez utiles si vous nous donnez votre consentement, ou si cela est autorisé en fonction d'intérêts légitimes. Ces contacts peuvent inclure notamment l’adresse de messagerie.

Si vous croyez que quiconque nous a fourni vos renseignements personnels et que vous voulez demander à ce qu’ils soient supprimés de notre base de données, veuillez nous contacter à l'adresse mail privacy@tranzak.fr.

Analyse de site :

Nous pouvons être amené à utiliser des outils d'analyse pour collecter des informations sur votre interaction avec notre site, notamment les pages que vous visitez, le temps que vous passez sur chaque page, le système d'exploitation et le navigateur que vous utilisez, ainsi que les informations réseau et d’IP.

Nous utilisons les informations fournies par ces outils pour améliorer nos services. Ces outils placent des cookies dans votre navigateur pour vous identifier en tant qu'utilisateur unique la prochaine fois que vous visitez notre site. Chaque cookie ne peut être utilisé que par le fournisseur de services.

Les informations collectées à partir du cookie peuvent être transmises et stockées par ces partenaires de service sur des serveurs dans un pays autre que le pays dans lequel vous résidez. Bien que les informations collectées n'incluent pas de données personnelles telles que le nom, l'adresse, les informations de facturation etc..., les informations collectées sont utilisées et partagées par ces fournisseurs conformément à leurs règles de confidentialité individuelles.
Vous pouvez contrôler les technologies que nous utilisons en utilisant les paramètres de votre navigateur.

Publicités ciblées :

Des annonces ciblées peuvent vous être présentées en fonction de vos activités sur nos pages, et en fonction des produits que vous possédez actuellement. Ces offres s'afficheront sous la forme de différentes bannières de produits qui vous seront présentées lors de la navigation.

Nous pouvons également être amenés à établir des partenariats pour gérer nos campagnes publicitaires sur nos pages. Nos partenaires tiers sont susceptibles d'utiliser des technologies comme les cookies pour collecter des informations concernant ces activités pour que les publicités que vous recevez correspondent à vos activités de navigation et à vos centres d'intérêt et pour mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires.

Vous avez la possibilité de vous retirez des publicités basées sur l’intérêt.

Sites tiers :

Le site www.tranzak.fr peut contenir des liens vers des sites tiers. Nous ne sommes toutefois pas responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu des sites tiers. Néanmoins ces sites tiers sont tenus d'être en conformité avec les lois en vigueur sur la collecte de données personnelles.

A ce titre, nous vous invitons à lire la Politique de Confidentialité de tout site que vous visitez.

Le cadre de la protection de vie privée :

Notre société, la SAS TZK FRANCE participe à sa conformité avec le cadre de la protection de vie privée de l’Union Européenne et s’engage à assujettir toutes les données personnelles reçues en conformité avec le cadre de la protection de vie privée et les principes applicables.

La SAS TZK FRANCE a la responsabilité du traitement des données personnelles qu’elle reçoit, conformément au cadre de la protection de la vie privée.

En ce qui concerne les données personnelles reçues ou transférées assujetties au cadre de la protection de la vie privée, la SAS TZK FRANCE est sujet aux pouvoirs de réglementation de la France.

Dans certaines situations, la SAS TZK FRANCE pourrait devoir dévoiler des données personnelles dans le cas de demandes judiciaires par des autorités publiques, incluant pour répondre à des exigences légales ou de sécurité nationale.

Si vous avez des questions concernant la vie privée ou l’utilisation de données auxquelles nous n’avons pas répondu de façon satisfaisante, veuillez contacter la société par mail à privacy@tranzak.fr. Sous certaines conditions, vous pouvez demander un arbitrage lorsque les autres procédures de règlements de différends ont été épuisées.

QUI SONT LES DESTINATAIRES DES DONNEES PERSONNELLES ?

Conformément à la loi N°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite "Informatique et Libertés", modifiée par la loi N°2004-801 du 6 août 2004, relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, TZK FRANCE s'engage à conserver toutes les données personnelles recueillies via le service TRANZAK et à ne les transmettre à aucun tiers.

Par dérogation, l'utilisateur et l'annonceur particulier et professionnel sont informés que TZK FRANCE peut être amenée à communiquer les données personnelles collectées via le service TRANZAK :
- aux autorités administratives et judiciaires autorisées, uniquement sur réquisition judiciaire
- aux prestataires techniques de service qui nous aident à fournir et améliorer le service
- à la société mère existante ou à venir et aux sociétés-sœurs existantes ou à venir de TZK FRANCE

Dans le cas où les données des utilisateurs du service TRANZAK seraient transférées hors de l'Union Européenne par certains de nos prestataires de service agissant en qualité de sous-traitants, nous nous assurions que ce transfert s'effectue dans le respect de la législation en matière de transfert de données à caractère personnel, et notamment qu'un niveau suffisant de protection de vos données personnelles soit garanti.

COMMENT ACCEDER, METTRE A JOUR OU SUPPRIMER VOS DONNEES ?

Pour accéder, afficher, mettre à jour, supprimer ou transférer facilement et à tout moment vos données personnelles (si disponibles et sauf votre adresse mail), connectez-vous à votre espace PERSO ou PRO et cliquez sur l’onglet « mes données personnelles ». Parcourez notre présente Politique de Confidentialité pour plus d'informations et de conseils sur l'accès, la mise à jour ou la suppression des données.

Si vous effectuez une demande de suppression de vos données personnelles et que ces données sont nécessaires pour les produits ou services que vous avez achetés, la demande sera honorée uniquement dans la mesure où elle n'est plus nécessaire pour les services achetés ou requis pour nos produits légitimes à des fins commerciales ou à des exigences légales ou contractuelles en matière de tenue de registres.

Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite "Informatique et Libertés", modifiée par la loi N°2004-801 du 6 août 2004, relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, toute personne physique dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, de suppression ainsi que d'opposition au traitement des données le concernant.

L'utilisateur et l'annonceur particulier et professionnel peuvent exercer ce droit en contactant TZK FRANCE via la rubrique "contact" présente sur le site puis en choisissant « Service Données Personnelles ».

Droit d’opposition au traitement des données personnelles :

Il s’agit de la possibilité de s’opposer à ce que vos données soient collectées, enregistrées, diffusées, communiquées ou conservées dans :
- notre base de données clients : cette demande est gratuite
- hors de notre base de données clients : cette demande doit être faite pour un motif légitime mais est gratuite

Droit d’accès à vos données personnelles :

Vous êtes susceptibles de devoir payer des frais de reproduction.

Droit de rectification et d’effacement de vos données personnelles :

Il s’agit de la possibilité de demander à ce que soient rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données personnelles qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Ce droit fait suite à l’exercice du droit d’accès par un utilisateur, et son exercice est gratuit.

Sécurité, stockage et rétention de vos données personnelles :

Nous respectons les normes généralement acceptées pour stocker et protéger les données personnelles que nous collectons.

Nous protégeons vos informations à l’aide de mesures de sécurité physiques, électroniques et administratives. Nos mesures de protection incluent notamment des pare-feux, des contrôles d’accès physiques à notre centre de données et des contrôles d’autorisation d’accès aux informations.

Nous conservons les données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services que vous avez demandés et par la suite pour diverses raisons légales ou commerciales légitimes. Cela peut inclure des périodes de rétention :
- les données client (identité, coordonnées électroniques, historique d’utilisation des services) sont conservées trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale
- les données relatives à la gestion de votre espace PERSO ou PRO sont conservées pour une durée de cinq (5) ans à compter de sa suppression et ce, exclusivement à des fins de preuve
- les documents et pièces comptables sont conservés dix (10) ans, à titre de preuve comptable - les données relatives aux transactions effectuées et moyens de paiement utilisés pour une durée d’un (1) an à compter de la date d’émission de la facture ou du paiement
- les données susceptibles de faire l’objet d’une réquisition judiciaire (données de connexion, identité, coordonnées de contact) sont conservées douze (12) mois à compter de leur collecte


Si vous avez des questions sur la sécurité ou la conservation de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à : privacy@tranzak.fr.

Restrictions relatives à l’âge :

Nos services sont disponibles pour les personnes de plus de 18 ans. Nos services ne sont pas destinés à être consommés par ou conçus pour attirer des personnes de moins de 18 ans. Si vous savez ou avez des raisons de croire qu'une personne de moins de 18 ans nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter (rubrique « contact » sur le site « Service Données Personnelles »).

Modifications de notre Politique de Confidentialité :

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment. Si nous décidons de la modifier, nous publierons ces changements sur le site. Ainsi, vous savez quelles sont les informations que nous recueillons, la façon dont nous les utilisons, et, si nous les publions, dans quelles circonstances. Dans le cas où nous apportons des changements importants à la présente Politique de Confidentialité, nous vous en tiendrons informé dans le présent document.

Autorité de protection de données :

Si vous résidez dans l'Espace Economique Européen et que nous considérons que vos données personnelles sont soumises au règlement général sur la protection des données, vous pouvez adresser vos questions ou réclamations à notre autorité de contrôle principale, la CNIL (Confédération Nationale Informatique et Libertés), comme indiqué ci-dessous :

CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07
Tél : 01.53.73.22.22 (du lundi au jeudi de 9h à 18h30 / le vendredi de 9h à 18h) Fax : 01.53.73.22.00

Contactez-nous !

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes concernant notre Politique de Confidentialité, nos pratiques ou notre Service Données Personnelles, vous pouvez nous contacter par email à : privacy@tranzak.fr ou nous contacter en nous adressant un courrier à :

SAS TZK FRANCE 11, rue de Cambrai - Immeuble l’Artois - CS 90042 - 75945 PARIS CEDEX 19.

Nous répondrons à toutes les requêtes, demandes de renseignements ou préoccupations dans un délai de quarante cinq (45) jours.

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